COMMENTAIRE JOURNEE 6 PAR RAPH LE SORCIER D’HALOWEEN

posté le 30 octobre 2017 dans Tournois et championnats

A quelques jours d’Halloween, la situation sportive du club pouvait en effrayer certains. Alors que nous arrivions au quart du championnat, plusieurs équipes ont décidé de sortir leur costume d’épouvantail et d’effrayer leurs adversaires en montrant qu’ils pouvaient avoir les dents longues (comme celles des vampires) lorsque cela s’avérait nécessaire.

La A a dû s’avouer vaincue non sans avoir combattu. Certains ont sûrement déjà fait le cauchemar de se perdre dans les Hautes Fagnes. Dommage que les Hautes Fagnes ne soient pas venues perdre au Champ d’en Haut… Cela ressemble cependant moins à « Bienvenue à zombieland » que les semaines précédentes pour Adrien Guyot et ses coéquipiers.

La B a fait le travail et s’est imposée 10-6. Olivier Demonté et Quentin Beauclaire sortent chacun trois victoires. Le reste de l’équipe suit à merveille. Et dans cette équipe « ça » fait les clowns mais ça gagne !

La C réalise le match nul grâce à un Patrick Petit toujours aussi performant et un Stephane Pierard aux coups bien …. saignants.

La D a perdu à Pilippeville. L’équipe issue de la ville connue pour son marbre rouge a eu raison de l’équipe « mazout » qui s’est fait refroidir dans un scénario proche de Creepshow 2. Je dis ça pour la nappe de ma….

La E s’impose à Bunny Chapois. Ils ont sorti le lapin de leur chapeau pour faire sortir le lapin du terrier et réaliser des merveilles au pays d’Alice et du lapin blanc.

La F perd à Bunny Chapois. « Alice au Pays des Merveilles » et du lapin blanc est un conte merveilleux pour certains réalisateurs et un film d’épouvante pour d’autres…

La G s’impose face à Andenne. Ces quatre jeunes joueurs font preuve d’un sang-froid diabolique. Ils ont un « Instinct de survie » et ne craignent pas les vieux requins de la division trois.

La H perd lourdement. La « Psychose » commencerait-elle à s’emparer des joueurs de cette équipe ? L’équipe toute entière commence à perdre le sens de la réalité de sa situation plus que délicate. De plus, personne ne semble préoccupé par le malaise qui risque de gangrener certains au vu de la situation. Sixième défaite, 1-15. Les retours de certains vont, espérons-le, faire du bien au mental de certains joueurs en manque de victoires…

La I gagne à Ligny grâce à un Benoit Vandenbroere Benoît au sommet de sa forme. Ce combat était-il semblable à la « La ligny rouge » ? Difficile à dire mais le résultat est là.

La J s’impose également 9-7. La fin des « sueurs froides » ?

La K perd face à Mickey. La souris aux grandes oreilles a laissé un gout amer aux erpentois. Cette semaine n’était pas celle de Disney mais celle de Kubrick ou Hitchcock.

La L perd face à Sauvenière mais les débuts d’Axel Daubresse sont prometteurs. Vincent Capel et Julien Capel en forme.

La M s’impose à Loyers. Le loyer avait été payé.

La N perd face à Loyers. Eux ont oublié de payer de loyer. Non, personne ne paie pour gagner au club. On a eu trop d’équipes à trois ces dernières semaines et on a une mentalité de vainqueurs….

La O perd face à Beauraing. Il n’y a pas eu d’apparition cette année, il faudra retourner sur « le Sanctuaire » pour s’assurer de la véracité certaines histoires…

La P perd mais les jeunes encadré par un Pascal Toussaint exemplaire continuent leur apprentissage.

Les résultats n’ont rien d’épouvantables contrairement aux films référencés ci-dessus. Bonne fête de la Toussaint pour certains et bonne fête d’Halloween pour d’autres ou même bonnes fêtes tout simplement. On joue le 11 novembre mais il faudra continuer à se battre malgré l’Armistice signée il y a 99 ans. Certains sont morts pour la patrie. Personnellement, je me battrai pour mon club comme d’ordinaire.

inspiré.