JOURNEE 4 PAR RAPH EN RESUME EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS

posté le 8 octobre 2017 dans Tournois et championnats

Nouvelle semaine en dents de scie pour nos couleurs. Cependant, on sent que la fin de ce film ne devrait pas virer au drame pour la plupart des équipes et que le soleil reviendra assez vite, même si selon Claude François : « le lundi au soleil, c’est une chose qu’on n’aura jamais ».

Voici le triste bilan de cette quatrième journée : dix défaites, trois matchs nuls et deux victoires.

La A est défaite 6-10 face à Zandvoorde dans un match où les classements étaient équivalents en face. Aucun joueur en méforme mais aucun fer de lance réellement au sommet de son art. De plus, l’équipe n’affichait pas complet. Adrien Guyot et Laurent auront besoin que le reste de l’équipe se rebiffe au plus vite. Ce n’est pas encore le cas et c’est dommage.
La B prend 2 bons points (match nul) face à une équipe qui comptait un B2 dans ses rangs. Notons qu’ Olivier Demonté est de retour au top de sa forme. Il est en mode « Blade Runner 2049″ pour ceux à qui ce film parle déjà.
La C prend 2 bons points face à Andoy. Notons le retour de Quentin Petit qui gagne un match. L’équipe inédite était composée de Quentin, Patrick PetitBenoit Robaye et Florent Gajdzis. Ce match est sans doute la preuve que l’éclaircie au niveau des résultats est déjà visible au loin pour certaines équipes même remaniées et donc pour le club en général.
La D s’est déplacée à trois. A-t-elle oublié de prendre ses réserves de mazout pour se chauffer durant la soirée ? Non, la raison de cette défaite est à chercher ailleurs. Elle garde son mazout pour l’hiver. Le vrai, le rude ! Et elle a sans doute raison. La saison hivernale sera longue. Défaite logique face à plus fort (11-5). Notons tout de même les deux performances réalisées par Julie Perleau et Donovan Cornelis.
La E s’est également déplacée à trois chez plus fort qu’elle sur papier. Quatre performances au compteur mais défaite logique (12-4). Vincent Fraselle au top !
La F a largement mené (2-6 pour nous à la mi-temps). J’ai eu une balle de match pour faire 7-1 juste avant la mi-temps. J’ai mené 2 sets à 1 et 9-4 au quatrième dans mon premier match. Bref, j’ai laissé passer deux grosses occasions de « tuer » tout suspense. Je suis un bon écrivain disent certains, mais nom d’un « Bayard d’Or 2017 » que je manque de concrétisation à la table depuis deux semaines ! 8-8 score final donc et 5 contre-performances au compteur de l’équipe.
La G réalise le match de cette journée. Alan Germain était à nouveau en état de grâce et prends 3 C6. Arnaud Toussaint n’a pas dû attendre longtemps pour battre des joueurs contre qui il avait perdu lors de la première journée. Quand je vous disais qu’il ne devrait pas attendre la Toussaint la semaine passée, j’avais vu juste😅 Notre président et Ottavio Watelet font le taf. Bravo ! Victoire 10-6.
La H embourbée comme prévu. Impossible d rivaliser face à des joueurs de 3 ou 4 classements de plus et à trois qui plus est. Dans un autre registre, félicitations à F-X, Denis Stokart et Théo Lohisse pour leur courage et persévérance dans ces moments difficiles.
La I perd de peu (6-10) face à plus fort. Bravo à Vandenbroere Benoîte et Laurence Brousmiche pour leur performance.
La J perd 11-5 face à une équipe légèrement meilleure sur papier. Pierre Bouvier tient la forme de sa vie ces dernières semaines.
La K caracole. 2ème victoire pour cette équipe toujours invaincue. Mention spéciale à Luc Evrard qui réalise un 4/4 remarquable tel un ours affamé après le repos forcé et l’hibernation de la semaine passée !
La L un poil trop court malgré un Julien Capel qui a déjà retrouvé toutes ses sensations. Il m’a mis dans les cordes à l’entrainement et fait trois ici. Bryan Renard est constant et continue à progresser (2). Défaite 7-9.
La M n’a rien su faire face à une équipe pourtant équivalente sur papier. (défaite 14-2)
La N face à trop fort. (défaite 15-1)
La O a joué contre un C6… Alain sauve l’honneur (défaite 15-1).
Les adversaires de la P étaient forfaits.

Faire pire sera compliqué pour certains, quand je vous dis qu’on aura des journées plus glorieuses, je fais appel à 15 ans de souvenirs pongistiques 😉. Hauts les cœurs!