JOURNEE 5 PAR NOTRE ECRIVAIN VEDETTE RAPH

posté le 25 octobre 2017 dans Tournois et championnats

Nous enregistrons tout d’abord, la première victoire de Guillaume Grégoire en compétition ce dimanche face à des jeunes de son âge. Bravo à lui et bonne continuation !

Interclubs : Il y a encore des progrès qui peuvent être réalisés mais quelques beaux arcs-en-ciel ont coloré les champs sur les hauteurs de la capitale wallonne. Bilan contrasté de 6 victoires pour 10 défaites.

L’équipe A se déplaçait à Erquelinnes à trois mais Guillaume-emmanuel Diouf se blessait rapidement. Le score (défaite 11-5) ne reflète donc pas la valeur intrinsèque des deux équipes. Il faudrait parvenir à signer une victoire le 11 novembre face à Braine l’Alleud, à quelques encablures d’un champ de bataille bien connu de Napoléon, sans quoi certains penseraient peut-être déjà à capituler… Capituler un onze novembre à côté de Waterloo reviendrait à faire une soupe avec l’histoire… Espérons donc que la blessure de Guigui évolue rapidement et favorablement et qu’un 4ème joueur se sente les épaules assez larges pour faire la différence. Le 11 novembre, il faut manger du … lion ou monter sur sa butte pour s’échauffer avant d’aller au Champ d’en haut. Heu ? Non, au champ de bataille de Waterloo. Puisse la triple-entente composée de Laurent Adrien et Guigui m’entendre. Adrien Guyot connait bien le code napoléonien mais trouvera-t-il le code pour vaincre sur le champ de Napoléon ?

L’équipe B perd 9-7 face à un concurrent direct pour le maintien. La saison s’annonce passionnante et le combat équilibré. Cinq équipes sont dans un mouchoir (1 pt d’écart) entre la 8ème et la 12ème place.

La C perd également 9-7. Jérôme Dlz a réalisé un sans faute face à ces anciennes couleurs. L’équipe devrait toutefois s’en sortir si certains absents daignent participer à la mission qui leur avait été confiée et qui n’a rien d’impossible.

La D réalise une belle opération dans un match atypique qui s’est joué à trois contre trois. A ce petit jeu docteur Benoit Robaye a été le plus concentré et le plus appliqué. Mettez un docteur sur un champ de bataille et il pansera les plaies ou pensera pour les peyes. Il bat un B6 et permet à son équipe d’empocher une victoire (8-7) qui vaut son pesant de cacahuètes ou… son poids en mazout, c’est selon.

La E l’emporte relativement facilement (11-5) face à Andenne. Là aussi la victoire vaut déjà très cher. Néanmoins, on peut compter sur la bande à Arthur Lohisse et Renaud Delchambre pour se mettre assez rapidement à l’abri de toute mauvaise surprise cette saison.

La F continue à engranger les points et monte même sur le podium. L’équipe est troisième après cette victoire (10-6). Pas mal! 3ème C6 pour Arnaud Toussaint.

La G, souvenons-nous, avait dû batailler ferme l’an passé pour assurer son maintien en division trois, va sans doute vivre une saison plus tranquille. Ottavio Watelet revient en forme et on ne présente plus Alan Germain qui réalise un début de saison exceptionnel avec déjà 8 perfs au compteur. Victoire 10-6.

La H attend des jours meilleurs sans savoir s’ils viendront. L’équipe est la plus faible de la division sur papier et les exploits sont trop peu nombreux à la table que pour parvenir à engranger des points. Défaite 13-3. Personnellement, je reviens un peu dans le coup. (2)

La I a joué contre plus fort qu’elle et à trois. Belles victoires de Laurence face à deux joueuses de son classement. (défaite 12-4).

La J perd face à Namur (12-4). Pierre Bouvier continue son bon début de saison : 5ème performance en poche.

La K, trop forte pour ses adversaires, s’impose facilement face à Moustier (12-4). Nouveau sans faute pour Luc Evrard qui vient de signer un parfait 8/8 ! L’équipe n’a pas encore connu la défaite et se trouve en embuscade sur le podium.

La L gagne 12-4. Vous n’aurez pas plus d’information. Elles ne sont pas accessibles…. Donc bravo à d’Artagnan, Porthos, Athos et Aramis qui remportent leur duel face… au Comte de Rochefort, au Cardinal Richelieu et leurs compères. Oui, l’humour belge est parfois absurde 😅 .

La M perd de peu face à plus fort (9-7). Bravo à Maxence Demoulin pour ses trois victoires dont deux performances !
La N n’avait pas le niveau et a pris 5 sets en 16 matchs. Rien de grave pour autant.

L’équipe O, composée de plusieurs grands-pères, entretient la forme sans se préoccuper des résultats et ils ont bien raison. Par respect pour eux, nous ne mentionnerons pas le résultat final. Nous noterons simplement les belles victoires d’Alain Guiot, nom à ne pas confondre avec celui d’ une des stars de l’équipe A ou celui de notre Président.

La P continue son apprentissage. Défaite 9-7. Bravo à Pascal Toussaint et aux jeunes qui l’entourent pour leur détermination.

Le bilan n’est donc pas catastrophique. Il faut savoir relativiser surtout quand on voit ce qui se passe en Espagne, au Portugal et en en Californie ou encore ce qui se dirige vers les côtes irlandaises.