RESUME SEMAINE 14 PAR RAPHI

posté le 1 février 2018 dans Tournois et championnats

Nous arrivons déjà à une période où les points vont valoir leur pesant de cacahuètes, à l’heure où fleurissent déjà les chatons des noisetiers en cette fin de janvier, à l’heure où Poutine veut rejouer Casse Noisette pour un nouveau ballet de six ans à la tête de son pays alors que certains le voient plutôt comme « casse noix », à l’heure où les Ricains veulent reprendre la main même si : « si les Ricains n’étaient pas là, on serait tous en Germanie, à parler je ne sais quoi, à saluer je ne sais qui ». A l’heure où Poutine se prépare à accueillir le 2ème plus grand événement sportif médiatique mondial au moment où les libertés individuelles sont à nouveau menacées par des dirigeants, historiens, conservateurs, financiers,… tentant de refaire l’histoire à leur sauce pour justifier leur politique.

A cette heure où il faut commencer à régler sa montre telle une horloge ou un champion suisse qui ne connait pas l’usure du temps.

Mais pour l’heure, voici les résultats du weekend.

La A perd mais s’est très bien battue face à Tournai. Les 3 belles perdues (pour une remportée) en deuxième mi-temps ont malheureusement fait la différence. Le déplacement à Zandvoorde sera important dans l’optique de remettre les pendules à l’heure.

La B n’a rien pu faire face à Auderghem mais l’ambiance était assurée par les joyeux lurons habituels accompagnés de Valentin Guyot qui fêtait ses premiers matchs de pongiste cette saison. Ils attendront pour les points. Tout vient à point…

La C perd également et la fin de saison s’annonce palpitante pour le maintien. Benoit Robaye et Arnaud Perleau ont exceptionnellement joué dans cette équipe histoire d’aider et de garder le rythme.

La D était donc bye.

La E s’impose. Très belle victoire de Yung-Min, Donovan CornelisEddy Jacob et José. Les deux derniers cités réalisent chacun trois perfs ! Maintien en bonne voie et jolies perspectives pour l’an prochain mais chaque chose en son temps !

La F s’impose largement et le réveil a sonné pour Thierry Martin qui réalise un joli 4/4. Deux perfs pour Ottavio Watelet !

La G s’impose. Est-ce que je vous étonnerai si je vous dis qu’elle s’impose 9-7 pour la cinquième fois de la saison ?!! Alan Germain Thomas Germain et Arnaud Cassart sont pressés, le temps n’attend pas. Objectif tour final pour une éventuelle montée en P2.

La H perd mais Théo Lohisse réalise deux très jolies perfs en battant 2 C6. Il était temps diront les mauvaises langues, ce serait oublier qu’il n’en était pas à son coup d’essai en matière de performances. Merci à Maxime Flamandpour sa nouvelle place de pompier dans une équipe qui n’est pas la sienne.

La i perd face à Saint-Marc, qui en parlant de de l’heure, n’a pas fait de quartier (Cartier). Sans le savoir à ce moment, j’ai (un peu) rendu justice à la i en battant un C6 (montant C2) de Saint-Marc dimanche au master de Gembloux. L’équipe occupe une 10ème place plutôt inconfortable…

La J perd face à Floreffe. Grosse bataille pour le maintien en vue. Il serait de bon ton de partir à point pour engranger des points et assurer le maintien en temps et en heure.

La K s’impose et peut se préparer à une fin de saison « trop » tranquille à moins d’une grosse surprise positive…

La L perd face à Andenne mais Julien Capel réalise un très bon 4/4 ! Axel Daubresse prend un set à une E2. Bravo à lui ! Il ne perd pas de temps.

La m perd face à Namur où joue un ancien de Champ d’en Haut en la personne de Jean-Philippe Thiriart. Fin de saison tranquille en vue. Ils ont le temps de voir venir.

La N s’impose. Pascal est toujours en grande forme avec un 4/4. Dans les temps pour le maintien.

La O perd. Très joli 4/4 de Catherine et retour aux affaires pour Cédric Delannay après des temps plus difficiles.

La P était forfait.

Certains peuvent se dire : « chaque chose en son temps », ou « notre temps viendra ». Cependant, il ne faut pas se leurrer, l’heure approche. Mais, les artistes et d’autres ont en eux cette notion d’urgence et savent l’utiliser pour agir ou réagir quand il le faut vraiment. Les artistes, pour la plupart, manient le temps avec une grande efficacité. Même si certains mettent parfois longtemps avant de se mettre à bouger, quand ils ont décidé d’avancer, peu nombreux sont ceux capables de les arrêter.

Messieurs, mesdames les artistes, à vous de jouer ! 😉