LE SCRIBE RAPH NOUS RESUME UN PEU LA SAISON

posté le 25 avril 2018 dans Non classé

Trop tôt pour un bilan de fin de saison ?

Alors que la saison est terminée pour la plupart d’entre nous, il apparaît évident que le moment des bilans n’a pas encore sonné pour tous pour autant…

En effet, la A avait assuré son maintien il y a déjà plusieurs semaines tout comme l’équipe B. Mais, cela n’est pas le cas de toutes les équipes. L’équipe C tout comme l’équipe D jouera dès dimanche prochain son maintien à Temploux. Le RDV est donné à 12h30 pour le premier match et 19h30 pour le second match. L’équipe E avait quant à elle déjà terminé sa saison ce w-e, l’adversaire du jour était forfait général. L’équipe F s’est maintenue mais aura dû attendre le dernier match pour assurer son maintien. Mais, le suspense ne s’arrête pas là. En effet, l’équipe G, également pensionnaire de P3 cette saison jouera aussi les Play-off. Cependant, le constat est différent pour cette équipe, puisqu’elle tentera de monter de division et non pas de se maintenir à l’instar des deux équipes précédemment citées. Le RDV est donné ce samedi 28 avril à Bunny-Chapois à 14h. Alan Germain (32 perfs), Thomas GermainArnaud Cassartet Ottavio Watelet forment l’équipe surprse de cette saison. L’apothéose de leur folle saison pourrait donc les conduire en P2!

Moins de suspense pour la suite des équipes. L’équipe H a joué à son niveau cette saison, un niveau globalement insuffisant pour se maintenir. Elle descend donc en P4. A titre personnel, j’espère monter de classement afin de poursuivre en P3 l’an prochain… Ma récente 5ème place en finale des Masters (D2-D0) et mes 22 perfs cette saison me permettent d’y croire.

L’équipe I a eu des hauts et des bas mais elle est parvenue à se maintenir et a obtenu une victoire de prestige pour son dernier match face aux troisièmes de sa division.

L’équipe J a réalisé quelques belles victoires cette saison mais n’a pas obtenu les renforts nécessaires aux moments opportuns. Malgré une victoire face au troisième de la division et un match nul récent face au premier, l’équipe descend. Pierre Bouvier a cependant fait très belle impression tout au long de la saison avec plus de 20 perfs au compteur ! Assez pour aller aider sporadiquement son père en P3 ? Les places s’annoncent en tout cas assez chères à cet échelon…

Les équipes de P5 et P6 se sont certainement bien amusées et c’est bien là le principal pour des jeunes ou moins jeunes dont les ambitions sont sans doute plus récréatives que sportives.

La saison sur terre peut débuter pour les nombreux tennismen que compte le club. Goffin a, pour sa part, mis le réveil une heure plus tard que prévu mais a battu un espagnol à Barcelone en jouant « comme Justine » hier. Peut-être a-t-il songé à autre chose qu’à la défaite au moment d’entamer sa folle remontée du jour. Le plus important n’est sans doute pas ce que l’on fait mais pourquoi on le fait. Pensons par exemple aux raisons qui ont permis à Justine Henin de réaliser une carrière gigantesque dans un sport où les gabarits comme elle étaient pourtant peu nombreux… Se battre pour soi-même donne de la force, se battre pour un ou des autres permet à certains d’atteindre par moments une dimension intangible et imperceptible.

Je finirai donc ce dernier résumé de la saison par cette citation de Jacques Brel : «Un artiste c’est quelqu’un qui a mal aux autres».

Si certains joueurs aiment, un soir de fin de saison auprès d’un barbecue, se comparer à Federer au niveau de leur talent respectif, peuvent-ils pour autant se comparer à tous niveaux à Federer et à ces artistes ou ces sportifs qui ont mal aux autres et qui le prouvent par leur comportement sur et en dehors des terrains? 🤔