DE NOTRE ENVOYE SPECIAL SAINT RAPHAEL JOURNEE 10

posté le 5 décembre 2017 dans Tournois et championnats

A quelques jours de la venue du Grand Saint, aucune équipe n’a reçu de cadeaux. Pour autant, les joueurs du Champ d’en Haut n’en ont pas fait non plus. Les Erpentois sont d’ailleurs assez nombreux à avoir été reçus 4/4.

La A avait très fort à faire face à Vedrin qui alignait une des meilleures équipes de Nationale 1. L’équipe est battue 12-4. Laurent a été remarquable en battant Maxime Guyot.

La B jouait à trois et avec le très dévoué et l’unique Maxime Flamand, toujours au rendez-vous pour sauver Etienne et le club. De là dire qu’il serait prêt à jouer le lendemain de Noël, jour de la Saint Etienne, il y a un pas que je ne franchirai pas… Maxime mériterait presque une semaine de vacances à… Sainte-Maxime. Si Saint Etienne est connu pour faire des miracles de guérison, notons que Stephane Pierard était tout de même bien enrhumé à la table. Il avait d’ailleurs le même accent que notre B0 en parlant le nez bien encombré… Joli 3 de Paul Petitjean.

La C gagne et commence à assurer son maintien. Quentin Beauclaireréalise un superbe 4/4 sans perdre le moindre set. Si à la Saint Quentin, la chaleur prend sa fin, ce n’était pas le cas pour le B4. René, Patrick Petit et Florent Gajdzis à leur niveau.

La D aurait-elle suivi mes conseils de la semaine passée pour carburer face à Rosée ? Pas sûr au vu de la première commande de mazout du début de soirée de Monsieur Arnaud Perleau. Peu importe, le succès était nécessaire et …. fut au rendez-vous ! Eddy Mitchell (en meilleure forme que son ami Johny) et Arnaud Montebourg, heu.. que dis-je ? Eddy Jacob et Arnaud Perleau réalisent un parfait 4/4. Julie Perleau et Benoit Robaye au rendez-vous. Si certains cherchent le patron des réfugiés et en même temps le patron de l’Europe, Saint Benoit est la preuve que les deux ne sont pas inconciliables…

La E s’impose également. Yung-Min réalise un parfait 4/4. Il a opté pour la même coupe que San José (capitale du Costa-Rica, nous on jouera contre leurs voisins en Russie) depuis quelques jours et cela lui réussit plutôt bien. José et Arthur, en forme, font 3.

La F perd 11-5. Il parait que Saint-Vincent a vécu à Tunis. Des conseils pour nos diables ? Bref, Vincent fait 2, les autres 1.

La G réalise une troisième victoire consécutive par le plus petit écart. La clef du succès selon Ottavio Watelet : la hausse de motivation. Le prénom Ottavio vient du latin octavius «huitième», notons que Ottavio a fait le huitième point de son équipe… Comme toujours, Alan Germain fut en forme et Arnaud Cassart très appliqué pour terminer le boulot.

La H a connu sa dixième défaite en autant de matchs. Après recherches,Saint Raphaël est le patron des voyageurs. Je ne sais pas qui le voyage vers la P4 intéressera mais sachez qu’on y retourne à grands pas… Personnellement, je vous avoue vouloir tenter le voyage vers un meilleur classement.

A I perd face à Moustier. L’équipe jouait pourtant la veille de la Saint François-Xavier. Mais, ne soyons pas trop alarmistes. François-Xavier est le patron des missions et la sienne n’a rien d’impossible.

La J perd face à Andoy par le plus petit écart. Saint Pierre Bouvier est le patron de tous ceux qui ont disparu en mer. Espérons cependant que la J ne coule pas en P5…

La K peut toujours compter sur Saint Luc. Heureusement, j’ai également pu compter un jour sur Saint-Luc et sa médecine… Mais c’est une vieille histoire. Malheureusement, malgré le 4/4 de Luc, la défaite fut au rendez-vous. Les autres ne parviennent pas à faire plus que 1 chacun… Difficile d’arrêter seul un TGV. Luc est fort mais il n’est pas Hulk. Une victoire se construit en équipe.

La L s’impose face à l’EBS grâce aux Capel (Julien Capel Vincent Capel) qui réalisent chacun un joli 4/4. Benoît Parmentier et Denis Charette se débrouillent et font 2.

La M perd à Beauraing. Marie a été aperçue à Beauraing dans les années trente mais, cette fois, il n’y a pas eu de miracle. L’équipe adverse était bien plus forte sur papier et à la table. Maxence Demoulin a su rivaliser et prend deux matchs.

La N gagne. Deux autres joueurs réalisent un 4/4. Olivier Verschuere et Pascal Passelecq. Bravo à eux !

La O gagne également. Alain Guiot 4/4 et Etienne Rousseau 3/4 confirment leur grande forme respective ! Ils sont la preuve que la vie offre encore de belles surprises à tout âge.

La P perd mais même si les défaites dans les belles ont fait la différence, je suis mal placé pour juger ces trois belles perdues au vu de mon piètre pourcentage de victoire dans ces dernières cette saison.

Sachez que, malgré ce que j’ai écrit ci-dessus, je suis, comme la plupart d’entre nous, loin d’être un Saint. Joyeuse Saint-Nicolas à tous et soyez sages jusque samedi !