PAR NOTRE ENVOYE SPECIAL RAPH COMMENTAIRES SEMAINE 9

posté le 27 novembre 2017 dans Interclubs

Le 25 novembre est célébrée, depuis une résolution de l’ONU en 1999, la journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes. Dans ce cadre, il est intéressant de remarquer que Stephane Pierard a attendu que les trois femmes de l’équipe adverse aient quitté le club avant de commencer à nous « bombarder » de ses blagues à deux cents à tout bout de champ… Ce comportement était tout à fait approprié, et sans doute encore davantage si l’on ajoute au fait que l’équipe d’Anvers était composée majoritairement de femmes, le fait que deux d’entre elles sont d’origine ukrainienne… Les bombardements n’avaient pas leur place en présence d’ukrainiens et Stéphane a su attendre le bon moment pour se lâcher et faire mourir de rire l’ensemble des erpentois encore présents… La bonne humeur régnait au Champ d’en haut samedi soir.

Les résultats des différentes équipes sont mitigés (7 victoires, 9 défaites) pour cette neuvième journée mais les équipes fanions du club font chacune un bon pas vers le maintien.

L’équipe A, emmenée par un Laurent Tapparelli (Roulette Grandjeu) en grande forme, réalise un match sans accroc face à Hasselt. Adrien Guyot et ses coéquipiers sont parvenus à se détacher à 5-3 juste avant la mi-temps pour l’emporter 11-5. Notons le comportement exemplaire de Guillaume-emmanuel Diouf qui a été très calme à la table comme très souvent. Bravo à l’équipe !

L’équipe B avait le plaisir de jouer face à des joueuses très sculpturales et souriantes. Les événements qui se déroulent encore aujourd’hui en Ukraine sont pourtant dramatiques. L’équipe des « gentlemen » de la B ne s’est pas laissée déconcentrer et empoche une victoire importante pour le maintien face aux « Anversoises » de l’est.

L’équipe C perd 10-6 face à Rosée. Patrick Petit réalise un joli 3 et une belle performance face à un B6.

L’équipe D perd face à Malonne plus fort sur papier et plus fort à la table. L’équipe occupe toujours cette dixième place synonyme de maintien. Il va maintenant falloir tenir la semaine prochaine face à Rosée et éviter tout dérapage. Sachant que la route pourrait être blanche samedi prochain, il est facile savoir à quoi l’équipe D devrait carburer à Rosée… Une blanche rosée pou Julie PerleauEddy JacobArnaud Perleau et Benoit Robaye, « mais il est fou? » J’ai lu hier sur le t-shirt d’un enfant de 7-8 ans lors de la première phase du circuit provincial des jeunes : « Rules are made to be broken ». Le mazout ne chauffe pas fort en ce début de saison, il faut bien se faire une raison et essayer un autre carburant 😉

L’équipe E perd face à Philippeville, le leader de la division. Il faudrait essayer de prendre minimum trois points avant la trêve pour passer les fêtes de fin d’année au chaud… Mais le suspense est à son paroxysme dans cette division où six équipes se tiennent en deux points.

La F perd face à Phiippeville et occupe une 8ème place plutôt tranquille. Mais, attention, les apparences peuvent parfois s’avérer trompeuses… Prudence donc.

La G est, à n’en pas douter, l’équipe de cette première moitié de saison ! Nouvelle victoire pour les frères Germain (Alan Germain et Thomas Germain), toujours bien aidés par Arnaud Cassart et Etienne. La deuxième place n’est plus qu’à un point pour une équipe qui se battait pour le maintien il y a encore un an ! Quelle progression !

La H perd face à Falisolle dans le match qui s’apparentait à celui de la dernière chance. Néanmoins, le 14-2, sévère dans les chiffres, est trompeur car l’équipe n’a remporté qu’une seule des 8 belles jouées. Le match de la semaine prochaine face à Vedrin pourrait permettre à la H d’abandonner la dernière place en cas de victoire. Luc et Raphaël Pieters sont de retour à l’entrainement pour une « mission impossible ».

La I gagne face à plus faible. Jolis 4/4 réalisés par Laurence et F-X.

La J n’a pas su réitérer le magnifique exploit de la semaine passée et s’incline logiquement face à Evrehailles. Trois performances au compteur cependant. Guy Henrion bat 2 D0 et Pierre Bouvier en bat un. La réception d’Andoy la semaine prochaine devrait permettre à l’équipe de se rassurer définitivement. Défaite 11-5.

La K bat Harlue et vient se positionner en embuscade à un point du quatuor de tête. Les deux prochaines rencontres seront décisives. Joli 4/4 de Bryan Renard.

La L bat Flawinne. Confirmation pour Julien Capel qui réalise un parfait 4/4 et retour en forme qui se confirme pour Benoît Parmentier Parmentier, 4/4 également !

La M gagne également. Cependant, personne n’a réussi à dompter le Cheval d’en face… Julien Cheval était lancé au galop.

La N perd. Pascal Passelecq continue de surprendre avec trois perfs au compteur et 4 victoires au total.

La O perd mais Etienne Rousseau et Alain Guiot réalisent chacun une performance en battant un E2 ! Merci à Etienne pour l’inspiration du commentaire de l’équipe B.

Les jeunes de la P continuent leur bel et encourageant apprentissage.

Le tennis de table est un sport où les femmes sont peu représentées. Néanmoins, il est nécessaire de leur rendre un bel hommage aujourd’hui. Même si je m’appuie parfois sur des références cinématographiques pour égayer mes commentaires, il reste important de se rendre compte que certains réalisateurs sont de véritables crapules.