Fin du 1er tour 11eme Semaine par Arsene PIETERS

posté le 16 décembre 2017 dans Tournois et championnats

Certains m’ont conseillé d’écrire le résumé de cette semaine en m’inspirant de Johnny. Johhny est un excellent chanteur mais combien de ses chansons a-t ‘il écrit ? Jean d’Ormesson est également décédé la semaine passée. Certains ont alors ressorti une chanson de Jean Ferrat s’en prenant à d’Ormesson lorsqu’il exprimait son sentiment de liberté retrouvée pour la ville de Saigon après la guerre du Vietnam. Pas facile de se positionner dans cette histoire. Quoique, j’ai bien évidemment mon avis sur les questions d’ultra-libéralisme, de communisme et de colonialisme…

Mais revenons aux résultats et à l’idole des jeunes. Qui pourra retrouver les titres de chansons et les paroles de Johnny ?

L’équipe A est-elle déjà sauvée à la mi saison? Pas sûr mais il est certain les 5 joueurs de l’équipe peut fêter ce premier tour. N’exagérez pas pour autant ! Il ne faudrait pas risquer une hépatite pouvant entraîner une Johnnysse. Victoire 11-5 à la Cipale.

L’équipe B par contre ne devra pas trop abuser pendant les fêtes. Mais on peut compter sur les membres de l’équipe pour contrôler leur envie de surconsommation de victuailles. Comptons surtout sur les fêtes et l’esprit de famille qui les entourent pour leur donner l’envie d’avoir envie de gagner. Les cinq derniers de la division dont ils font partie se tiennent en deux points.

La C n’a rien pu faire face à une équipe de Mickey qui caracole en tête. Patrick Petit sauve l’honneur. Espérons que les portes du pénitencier ne se referment pas pour cette équipe qui devra se battre pour rester en P1. On pourra cependant compter sur un joli mélange entre la fougue de la jeunesse de Florent Gajdzis et l’expérience des autres pour voir cette équipe s’en sortir en fin de saison.

L’équipe D, qui ne croyait pas trop à son maintien en P1 en début de saison, vit un rêve éveillé. L’équipe est maintenant prête à vivre pour le meilleur. En effet, il semblerait que Moustier soit forfait pour la fin de saison. Le mazout sert aussi de combustible. Prêt à allumer le feu ? Ils occupent en tout cas une jolie 8ème place et s’ils parviennent à maintenir cette place au minimum, ils éviteront les barrages. Le 8-8 réalisé face à Vedrin est très intéressant dans cette perspective. Somzée reste en embuscade cependant ou seraient-ils devant au nombre de matchs gagnés ? Qu’importe, la motivation est bien là.

La E perd face au premier. Renaud Delchambre, avec deux perfs, s’est néanmoins rappelé le goût de la victoire après quelques semaines sans compétition. Souvenirs, souvenirs !

La F perd un match abordable sur papier. Certains ne sont pas à leur niveau dans cette équipe. Il va falloir rallumer le feu au second tour pour éviter toute mauvaise blague. En parlant de feu, on n’entend pas beaucoup parler de la Californie… Le lien entre Johnny et la Californie ? Julien Clerc et le feu, malheureusement pour le second.

La G gagne à nouveau. Voilà assurément l’équipe de ce premier tour ! Sur les 8 victoires engrangées par Arnaud CassartThomas GermainAlan GermainOttavio Watelet et notre Président, 4 ont été négociées de main de maître puisque le score a affiché 9-7 à quatre reprises. Les rêves ne sont pas interdits à Noël….

La H perd à nouveau. 11ème défaite en autant de matchs. Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir. Gris c’est gris, et c’est déjà fini ho, ho, oh, oh, ça me rend fou de voir qu’on va descendre, mais j’ai du mal à croire qu’on perdra tout. Il nous faut un atout digne des plus grands secours pour fêter un retour, là on est à la bourre, ça me rend fou… Johnny est enterré à Saint-Barthélémy mais n’enterrez pas trop vite l’équipe de Barthélémy pour autant. Nous demandons de pouvoir jouer à quatre série D.

La I a bien résisté jusqu’à 5-5 avant de s’effondrer. Notons la triple-performance de Tanguy Lombet qui a battu un D0 ! Cette équipe a un côté Rock and Roll et possède des personnes sur qui on peut compter car ils savent compter… Attention à bien calculer pour se sauver sans devoir passer par les barrages éventuels.

La J vient de connaitre sa deuxième défaite 9-7 consécutive. Néanmoins Spontin, bien qu’à trois, restait plus fort su papier. Trois perfs au compteur de Marc, Hector et Pierre. Défaite facile à oublier de mille façons.

La K perd. Cependant, je ne pense pas qu’elle doive déjà abandonner son rêve de montée.

La l perd. Julien Capel réalise un remarquable 38/44 (et 12/12 sur les trois dernières semaines) pour cette première moitié de saison alors qu’il n’avait plus joué pendant plusieurs années ! Qu’on lui donne la peine pour qu’il aime dormir, qu’on lui donne la possibilité d’aller aider une ou l’autre P4 qui en aurait bien besoin ! Après avoir vu son niveau à l’entrainement face à moi, j’en suis sûr il vaut D4 au minimum !

La M réalise le match nul face à Andenne et vit une saison bien tranquille.

La N gagne à trois à Rouillon. Pascal Passelecq vient également de réaliser un 12/12 remarquable. Qu’est-ce qui rend ces hommes plus forts chaque jour ? Sans doute le fait de vivre pour le meilleur.

La O perd face à Hastière. La o est certainement l’équipe qui a le mieux connu Johnny. Ils ne vivent cependant leur vie par procuration et n’étaient donc peut-être pas autant attachés à Johnny que certains sosies un peu fada.

La P gagne à Profondeville. Merci à eux pour leur compréhension malgré le retard d’un de nos joueurs. Les jeunes ont souvent besoin d’idoles. Les jeunes de la P ne connaissaient pas Johnny mais les stars d’aujourd’hui ont-elles beaucoup à lui envier ? Certains manquent sans doute un peu de rock and roll.

N’importe qui peut un jour sortir de l’ombre de son idole comme Johnny a su sortir de l’ombre d’Elvis. En sport c’est la même chose. Certains m’ont demandé comment j’étais tout à coup monté D2. La surprise de la question passée, je leur ai répondu qu’il fallait du travail et de l’espérance. Mais, posez peut-être la question aux joueurs de l’équipe A…

Et c’est déjà la fin du premier tour, c’est affreux, déplaisant, affligeant, désolant, mais, on n’y est pour rien… 🎸