LA METEO DE LA SEMAINE 13 PAR SIEUR PIETERS

posté le 28 janvier 2018 dans Interclubs

Attention le Champ d’en Haut est gorgé d’eau et les récoltes s’annoncent maigres ce printemps…

L’équipe A ne gagne plus, le métronome de l’équipe est enrayé. Puisque ce qui détruit le monde c’est l’indifférence (Bécaud), je ne reste pas indifférent et je dis : « come on Adrien Guyot » ! Montre aux autres de l’équipe, à tout le club et aux adversaires ; que même si tu n’es pas toujours le meilleur, c’est toi qui a le plus grand cœur ! Vas-y l’ami ! Tu vas tout déchirer !

L’équipe B va chercher une très belle victoire qui devrait compter grâce à un Gaël Badoux au sommet de son art. Il a certainement joué tel un artiste débordant d’énergie quand il est sur scène ou telle la Seine débordant par ce mauvais temps ! Le reste de l’équipe suit parfaitement. L’équipe est en route vers le maintien mais le suspense pourrait encore durer quelques semaines avant d’être rassuré et définitivement mis à l’abri.

L’équipe C réalise le match nul. Quentin Petit a fait du bien à l’équipe, Steph aussi.

L’équipe D jouait sans doute un des matchs les plus importants de sa saison. Les connaisseurs et amateurs de pressions n’ont pas résisté à la pression. Les 6 belles perdues sur 7 belles jouées ont fait la différence dans ce match. Mais, ils auraient sans doute tort de ne pas continuer à croire à la 8ème place synonyme d’évitement des barrages. Même si les barrages sont intéressants au vu de ce qui nous tombe dessus depuis trois mois… Je parle d’or bleu à des connaisseurs d’or ambré, pas certain qu’ils me suivent 😉.

L’équipe E remporte une victoire très intéressante grâce notamment à Yung-Min. Il a su mettre sa tristesse de côté pour sortir un superbe 4/4. Bravo !

L’équipe F doit se ressaisir et faire jouer son expérience pour se tirer de la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve actuellement et éviter de couler. En effet, au vu des places actuelles des équipes G (3ème) et H (12ème) il serait malheureux que le club ne compte plus d’équipe en P3 l’an prochain au vu des nombreux C6 et D0 présents chez nous. Leur mission : mener leur barque à bon port !

La G coule logiquement à Falisolle. Les classements et le niveau des adversaires étaient dignes d’un futur pensionnaire de P2. Alan Germain, auréolé de 2 titres aux championnats provinciaux, s’en sort avec deux nouvelles performances.

La H perd face à Andenne mais Arnaud Toussaint explose lors de ce match en réalisant un magnifique 4/4 juste avant son anniversaire ! De plus, il s’agit de quatre performances ! Bravo à lui ! Dommage que la sauce n’ait pas eu le temps de prendre pour cette équipe qui a, trop souvent, dû jouer à trois à cause des absences dans d’autres équipes… Certains ont le niveau de la P3, pourtant l’équipe a de l’eau jusqu’aux épaules et se prépare à sombrer tel le Titanic. Je ne vous dis pas qui joue le rôle de l’iceberg (par son côté glacial) dans l’équipe… je m’en voudrais de jeter un froid.

La I perd. Tanguy Lombet réalise trois perfs !

La J perd également : 2 perfs pour Pierre Bouvier !

La K perd mais peut compter sur celui qui sait compter : Jérôme Vande Putte.

La L perd. Les chutes d’Arbres étaient prévues pour la semaine mais Arbre n’a pas chuté samedi. Denis Charette en forme à Arbre. Ne comptez pas sur moi pour pratiquer la langue de bois quand je parle d’Arbre et de Charrette !

La M gagne. Maxence Demoulin (à eau) a résisté au vent de la semaine passée. Willy (croyez-vous qu’il connaisse l’eau ? Oui, il se repère dans n’importe quel océan, tel un orque..), convalescent, a surnagé.

La N perd. Pascal Passelecq tel un poisson dans l’…

La O a pris l’ O, heu ? Non, l’eau. Classements de P4 en face, il faut avouer….

La P gagne ! Antoine Toussaint au niveau de son frère avec un 4/4 ! Quand je parle d’un temps de Toussaint… Certains l’aiment bien.

En résumé, si vous en avez marre de l’eau qui tombe du ciel, débrouillez-vous d’abord pour mettre vos équipes respectives ou vous-même à l’abri au plus vite et les éclaircies reviendront vite ! Plouf plouf plouf !!!