SEMAINE 7 COMMENTAIRE DE NOTRE REPORTER RAPH LE SORCIER

posté le 14 novembre 2017 dans Tournois et championnats

Bilan proche de l’équilibre : 6 victoires, 2 matchs nuls, 8 défaites. Le ballet aérien peut commencer! Vous allez comprendre rapidement pourquoi je parle de ballet ou plutôt de balai.

La A revient du champ de bataille napoléonien avec une victoire en or ! (2-14 face à Braine l’Alleud). Ils se sont battus comme des lions surtout au début de l’interclub remportant les 3 premières belles jouées avant la mi-temps pour s’envoler à 8-0 et assurer une victoire bonne pour le moral autant que pour le compteur. L’ambiance est bonne dans cette équipe. La route vers le maintien reste longue mais avec ce résultat, l’équipe peut savourer avant de remettre l’ouvrage sur le métier. Le prochain RDV d’importance est fixé le 25 novembre à domicile face à Hasselt. « Incendio »! dirait une célèbre écrivaine anglaise.

La B était un peu trop juste (défaite 6-10 face à Gullegem). Trop tôt pour sortir les calculatrices. L’équipe jouera également un match important à domicile dans deux semaines (25/11) face à Anvers. Est-il en train de nous dire qu’on doit aller au club au soir du 25/11 ? Vous faites comme vous voulez mais perso, je note la date dans mon agenda… Après le tennis face à la France, le tennis de table contre la Flandre 😉

La C réalise le partage. Après la voie 9 ¾ inventée par J. K. Rowling, voici l’équipe 3 ¼ inventée par le Champ d’en Haut… Comprendront ceux qui peuvent. Gaël Badoux au top avec sa raquette magique, il les a tous pris à revers. Docteur Benoit Robaye à son niveau.

La D perd face à Barrage par le plus petit écart. Dommage pour l’équipe mazout recomposée pour ce match. « Enervatum »

La E s’impose 12-4. Renaud Delchambre et Arthur Lohisse continuent de tirer cette équipe vers le haut de manière impressionnante. Le reste de l’équipe est à son niveau. « Confringo! »

La F perd face à Profondeville qui vise le titre avec cette équipe dont le niveau et les classements (2C2, C4, C6) font penser à ceux d’une équipe de division 2. Saison tranquille en vue cependant pour cette équipe. « Pointe au nord »

La G ne peut pas faire grand-chose face à Evelette (défaite 12-4) qui joue le titre. L’équipe a cependant déjà fait beaucoup avec quatre victoires au compteur. Une fois le goût amer de cette défaite balayé, on ré-évoquera prochainement les noms des jeunes joueurs de cette belle équipe. Les performances devraient rapidement se remettre à pleuvoir.🏓. Revigor!

La H n’a pas le niveau de la division trois (défaite 10-6) pour l’instant mais Luc Barthélémy et Michel Gajdzis réalisent chacun une jolie performance en battant un C6. Le moral est meilleur avant d’engranger des points ? L’avenir nous le dira… Le prochain match à Tillier pourrait sonner le réveil attendu. « Salveo maleficia » dirait monsieur Potter.

La I perd face à une solide équipe de Bouge. Il faudra battre Vedrin la semaine prochaine pour ne pas commencer à devoir regarder derrière. « Protego totalum »

La J perd également face à Evelette. « Revigor! »

La K gagne face à Flawinne. Trois joueurs réalisent un joli 4/4 : Luc Evrard, Bryan Renard, Rudy Augusto Roquet . Le haut du classement est très serré. Cinq équipes se tiennent en deux points entre la première et la cinquième place occupée par nos couleurs. Cette saison est d’ores et déjà passionnante. Sauront-ils profiter de leur statut d’outsiders pour surprendre ? Réponse dans les prochaines semaines… « Protego »

La L réalise le partage face à Moustier. Julien Capel a certainement le niveau pour évoluer un cran plus haut quelques semaines seulement après son retour au club. « Sonorus »

La M gagne face à Mont. Maxence Demoulin, arrivé sans sa raquette au club, a sonné à sa petite sœur pour qu’elle la cherche dans sa chambre… Sans succès. Il s’est ensuite souvenu qu’il s’était entraîné mercredi et que sa raquette était peut-être restée au club. Par chance, sa raquette était donc au chaud dans les mains de notre ange gardien, André. Encore une victime du sortilège « oubliettes » 😉? Samedi, il était heureusement plus réveillé que mercredi. Sans faute également pour Marie Place.

La N gagne face à Vedrin. Les Erpentois font un pas vers le maintien. « Elasticus »

La O perd face aux voisins d’Andoy. Tous ces joueurs gagnent cependant des matchs et à leur âge, cela reste remarquable ! « Anapneo »

La P gagne 11-5. 8/8 pour la famille Toussaint ! Bravo à Pascal Toussaint et à Antoine Toussaint. Sortilège « Confringo » pour les prochains adversaires.